Tout le monde a envie de dépenser moins d’argent et d’agir pour la planète. Mises bout à bout, les économies qu’on peut faire dans l’assiette, sur la route et à la maison représentent des centaines ou même des milliers d’euros par an… Et autant de kilos de CO2. 

Durant cet atelier,

  • vous découvrirez comment appliquer à votre quotidien actuel des petits changements qui réduiront votre empreinte carbone tout en faisant plaisir à votre compte en banque… le tout sans vous priver !
  • Vous aurez l’occasion de calculer approximativement votre potentiel d’économies annuel en euros ET en équivalent d’émissions de CO2.
 À propos de l’animateur 
« Il y a quelque temps, effrayés par le coût de la vie, ma famille et moi avons décidé de revoir la manière dont nous vivions et consommions. Cela nous a obligé à analyser nos habitudes, à chercher des alternatives et à faire preuve de créativité. Au bout de quelques mois, nous avons constaté que non seulement nous économisions plus que prévu, mais aussi que nous avions nettement réduit notre impact sur l’environnement… Le tout sans que notre qualité de vie en souffre. Aujourd’hui, je partage ce que j’ai appris grâce à cette démarche : comment dépenser moins en polluant moins. « 
Pierre Léonard, Green Coach 
Little Green Dots FB @littlegreendots


Matériel requis : de quoi écrire, calculette + budget approximatif des dépenses du ménage (alimentation et habillement, chauffage, essence). 


Plus d’informations sur Little Green Dots et Pierre Léonard (Facebook)

Atelier Débat
Catégories : AtelierDébat