Du 13 novembre au 8 décembre, la Braderie de l’art joue les prolongations au 54 Dérivation. Pendant un mois, une sélection d’œuvres créées pendant la Braderie sera exposée dans nos espaces. L’occasion de nous retrouver autour de deux de nos piliers : création et récupération.

 

La Braderie de l’art de Liège ?

La BDA est un événement atypique où plus 70 d’artistes créent pendant 24h non stop, uniquement à partir de matériaux de récupération, devant plusieurs milliers de visiteurs qui peuvent acquérir des oeuvres originales vendues entre 1 et 300€ max!

Petite histoire

LA BRADERIE DE L’ART est née à ROUBAIX en 1991 sur une idée originale de FANNY BOUYAGUI / ART POINT M / LILLE. Une allusion tendre aux célèbres braderies du nord et la volonté de créer un événement atypique.

LE CONCEPT

Pkus de 79 artistes, durant 24h non-stop, et ce, quelle que soit leur discipline (designers, graffeurs, graphistes, peintres, sculpteurs, stylistes, bricoleurs,…) jouent le jeu du détournement d’objets et du recyclage. Vaste atelier temporaire, la Braderie de l’Art est un « tiers-lieu » éphémère, un espace de création libre et ouvert. Reflet des dernières tendances, il permet l’émergence de nouveaux produits inscrits dans le design de récupération ou éco-design.

Créés lors de la 10ème édition de la BRADERIE DE L’ART dans le bâtiment B9 à Saint-Luc Liège, les objets exposés reflètent toute la diversité autour de l’art et de l’artisanat upcycling.

 

VISIBLE LORS

  • DES ÉVÉNEMENTS
  • DES PERMANENCES (DU MARDI AU VENDREDI DE 14H À 18H) 
du au
ical Google outlook Exposition
Catégories : Exposition